Comme chaque année depuis maintenant quelques saisons, rendez-vous pris encore ce premier dimanche de Septembre pour aller m’aligner sur la ligne de départ du triathlon M de Istres.
Contrairement à l’année dernière les conditions météo sont tiptop avec un grand soleil et pas de vent. Les températures suivent aussi. Une belle journée au programme.
Le départ est donné à 9h15 pétante. Départ dans l’eau, à l’ancienne, tous les coureurs sont lâchés en même temps.
Dès les premiers mètres de la natation un petit groupe de nageurs s’échappent, impossible de les coller. Je nagerai seul en tête du groupe de chasse pour les 1500m restant (sur les 1700m à parcourir au total).
Sortie de l’eau avec de bonnes sensations, je pense être dans le top 10, et c’est exact.
J’enfourche mon vélo pour 42km repartit en 3 boucles. C’est bien car au moins je ne suis jamais seul, toujours avec des concurrents à vu, j’apprécie, c’est motivant.
Dès les premiers coups de pédales j’appuie fort pour remonter un maximum de concurrent. Au bout de 5km je suis 5è.
Je ferai le reste du parcours en appuyant toujours bien sur les pédales, mais sans doubler d’autres concurrents.
De retour au parc à vélo pour la seconde transition je vois le 4è juste devant moi et j’apprends qu’il y a aussi une féminine devant, mais comme elle est partie 5′ avant les hommes, je suis devant au classement général.
Du coup je pars très vite à pied et double rapidement le 4è, ce qui virtuellement me place 3è au scratch.
Une position que je tiendrai jusqu’au 8è km à pied (sur les 10) avant d’enfin pouvoir doubler la 1ere féminine, et donc de vraiment être 3è !
Durant les 2 derniers kilomètres je mettrai mes jambes à rude épreuves car j’ai un coureur très rapide derrière moi qui remonte à vu d’oeil.
Le dernier kilomètre se fait avec les tripes… mais quelle satisfaction de passer la ligne en 3è position. Premier podium scratch sur un triathlon, je n’en reviens toujours pas!
Un grand merci à l’organisation du club de Istres Sport Triathlon. Merci aux nombreux bénévoles, les forces de l’ordre et sécurité tout le long du parcours pour nous permettre de pratiquer notre passion dans d’excellentes conditions ainsi que mes partenaires.
Laisser un commentaire