Début Septembre, moment de se replonger dans le travail, mais aussi un moment propice pour prendre de bonnes habitudes sportives et planifier sereinement les échéances de cette seconde partie de saison. Mais à quoi va-t-elle ressembler?
Voici maintenant 9 mois que j’ai re-commencer à suivre un plan d’entrainement structuré et adapté à mes contraintes professionnels grâce à mon entraineur Guy Hemmerlin.
En début d’année je vous faisais part dans cet article du premier objectif de la saison avec le semi-marathon de Marseille, mais ce n’était pas tout! 🙂
Un peu plus tard j’ai pu descendre mon record personnel sur 5km, mon compte rendu par ici; et enfin finir mon premier triathlon format M à Marseille et vous pouvez découvrir mon compte rendu sur cette page.
Maintenant cap sur la seconde partie de cette saison 2015 avec un gros objectif, celui de descendre enfin sous la barre des 40 minutes sur un 10km route! Pour cela l’échéance est déjà planifier au 15 Novembre (3 jours avant mon anniversaire!) sur les 10km de La Provence. Il s’agit vraiment du moment idéal pour faire tomber un RP, malgré quelques relances, le parcours est extra plat.
Un mois plus tôt, le 11 Octobre je m’alignerai sur mon dernier triathlon de la saison, celui de Cassis. De format M, le parcours est magnifique sur les hauteurs de La Ciotat avec une vue à couper le souffle! La partie vélo est plutôt exigeante en offrant 43km à parcourir avec un dénivelé positif de 750m. Le but est de réussir à rentrer dans les 10% premiers au scratch.
Maintenant il ne reste plus que 6 semaines de préparation avant le triathlon de Cassis, et 10 semaines avant les 10km de La Provence, de quoi avoir 2 préparations spécifiques pour chacun de ces événements, ça va sportez à fond!
Vous pouvez (re)découvrir l’ensemble de mes objectifs annuels, et régulièrement mis à jour, sur cette page dédiée.
Et vous quels sont vos objectifs de fin de saison?
A suivre donc mais tu sembles en forme. Un format M qui semble sympatique, va pas falloir rester bloquer dans le port (Sardines Titus Triathlon) …..
Un format M qui semble absolument pas plat surtout! Va falloir avoir des jambes et bien gérer les montées / descentes pour ne pas se cramer trop vite…
J’ai oublié la réponse à ta question. Pour moi l’objectif est de gagner 10 minutes sur le marathon de la rochelle pour descendre en dessous des 4h00…. c’est pour fin Novembre.
Il va falloir fractionné, être en forme le jour J et tu devrais descendre sans soucis en dessous des 4h !